Que faire à Singapour, à moindre coût?

Il y a de ces destinations comme ça, où l’on se dit que tout coûte un bras… Nous sommes allés à Singapour alors que nous étions en Malaisie. Aucun visa n’est nécessaire pour se rendre à Singapour. Nous y sommes restés deux nuits, parce que nous ne voulions pas que cette petite escapade nous revienne trop cher.

Finalement, comparé au Vietnam et à la Malaisie, cette petite virée nous est revenue relativement cher (n’hésitez pas un jeter un œil sur l’article mon budget pour 1 mois en Asie du Sud-Est).

Pour s’y rendre, il y a la route, la voie ferrée ou la voie des airs. Nous avons choisi le bus (4 à 5 heures de trajet), au départ de Kuala Lumpur (aller-retour :110 Ringgits par personne, soit environ 24,30 euros.). Nous avons acheté nos billets directement au guichet d’une compagnie de bus, à la gare Kuala Lumpur Sentral. Mais je vous conseille de faire votre réservation par le site busonlineticket, afin de pouvoir comparer les prix de plusieurs compagnies.

Par contre, acheter son billet retour en Malaisie revient moins cher que de l’acheter à Singapour.

Une fois sur place, que faire à Singapour? Quelles sont les activités, accessibles pour tous, qui ne sont pas chères?

Visiter le quartier de Marina Bay

Se balader dans « Gardens by the bay »

 L’accès à ces jardins est gratuit.

On se sent tout petit aux pieds des « arbres géants ». Des arbres? Quelle espèce? Eh bien, je ne suis pas botaniste, mais il s’agit plutôt d’un mélange harmonieux de matière manufacturée et de végétation. Cela donne un très bel effet! On se croirait directement atterri sur Pandora (du film Avatar de James Cameron). Nous y sommes allés en journée, mais il semblerait que ce soit magnifique la nuit, une fois les arbres illuminés.

Au sommet d’un de ces arbres se trouve un restaurant-café. Il y a également une passerelle qui serpente entre les arbres, en hauteur, mais son accès est payant.garden by the bay singapour singapor malaisiesingapour singapor marina bay

Dans ces jardins se trouvent également des serres: Cloud Forest et Flower Dome. Ayant un temps limité et un budget restreint, nous n’avons pas visité ces serres. mais nous les avons vues de loin, et la vue d’ensemble de tous ces éléments est vraiment très belle.singapour singapor gardens by the bay

gardens by the bay singapour singapor

Admirer Marina Bay Sands

Marina Bay Sans, c’est LA construction de Marina Bay. Vous n’auriez pas, par hasard, entendu parler d’une piscine se trouvant au sommet d’un building? C’est ici! Tout en haut.marina bay sands hotel singapour

Bon, sur ma photo, on ne la voit pas… Mais rien n’empêche de l’imaginer! Aux pieds des palmiers que l’on aperçoit… Et donc, dans le Marina Bay Sands, il y a un hôtel (de luxe), et un centre commercial, The Shoppes, avec des boutiques (de luxe). Si vous n’aimez pas trop le shopping, sachez que ça mérite un petite coup d’œil… Ce n’est pas tous les jours que l’on voit des gondoles naviguer dans un centre commercial! La « traversée » est payante. Et oui, des gens paient pour la faire. Il y a également une cascade, qui ressemble à un sablier. the shoppes marina bay sands singapour singapor

the shoppes marina bay sands singapour singapor

Pulau Ubin

Pulau signifiant île en malais, il s’agit donc d’une île. Située au Nord-Est de Singapour, on y accède par bateau (tarif avril 2016, aller-retour: 6 SGD – dollars de Singapour – par personne, soit 4€. Comptez un petit supplément si vous embarquez un vélo). Le trajet dure moins d’une demie-heure.

Sur place, l’activité, c’est le vélo! À la location, il faut compter 8 à 10 SGD par vélo (5,30 à 6,70 €), pour la journée. 

Plusieurs chemins s’offrent alors à vous… Du goudronné et de la piste VTT.  Je vais me justifier à l’avance, mais il faisait super chaud, et… et je suis parfois un petit peu fainéante… On s’est donc contentés des pistes goudronnées, de peur que je décède en bord de piste VTT, accrochée à mon guidon, complètement desséchée…

Ça ne nous a pas empêché de voir plein de belles choses! Lacs, plages, jungle, mangroves, singes, … et des avions. Toutes les 5-10 minutes environ, un avion décolle ou arrive à Singapour. Mais ça ne gâche en rien la balade!pulau ubin singapour singaporlac pulau ubin singapour singaporjungle singapour pulau ubinmangroves singapour pulau ubinsingapour pulau ubin

avion pualu ubin singapour

Buddha Tooth Relic Temple: temple de la relique de la dent de Buddha

Alors, oui c’est long comme appellation, mais c’est tout de même le temple bouddhique qui abrite une dent authentique de Buddha (dit-on…). Ce temple, situé au cœur du quartier de Chinatown, est magnifique. La visite est gratuite, tout comme le prêt de voiles pour se couvrir jambes et épaules. Tout s’admire: les murs, les statues, le plafond, … (le sol, quant à lui, est quelque peu banal…).Buddha Tooth Relic Temple temple de la relique de la dent de Buddha

temple de la dent de buddha singapour

buddha temple tooth singapour

buddha temple singapour

prières temple dent buddha singapour

plafond temple buddha

 

Il y a certainement bien d’autres activités à faire à Singapour! Mais nous n’avions que 2 jours. Celles que nous avons faites nous ont vraiment plu! Si vous passez par Singapour, je vous les recommande vivement! Surtout si vous chercher à ne pas trop dépenser…

J’espère que cet article vous a plus! Avez-vous des questions? Ou peut-être avez-vous été à Singapour, et vous avez des suggestions? N’hésitez pas à laisser un commentaire!

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Real Madrid dit :

    You know I love your blog!!!

  2. Maillot dit :

    Awsome site! I am loving it!! Will come back again. I am taking your feeds also.

  3. Barcelone dit :

    Thanks for sharing, this is a fantastic blog.Really thank you! Awesome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *